1.5.11

La voix d'Elianne. Presles. Vercors

La voix d'Elianne. Presles. Vercors.
200m, 6a. Equipement: spits.
Jolie journée d'escalade dans ce coin que je ne connaissais pas!
L'approche de cette voie est trop bien car en sortant de la voiture il faut descendre pour chercher le pied de falaise, et ensuite traverser vers l'E. Pas d'approche fatigant alors (ni de descente longue d'ailleurs!).
La première longueur commence assez chaud: un V+ pour se chauffer! Dommage que l'equipement soit placé tellement à gauche de la ligne d'escalade, car ça va faire augmenter la difficulté...


La deuxième longueur est moins raide, mais il y a un pas de 6a, a mon avis le pas le plus difficile de la voie, difficile a faire surtout parce que l'emplacement où on doit mettre les pieds il glisse, donc ça ne donne pas trop de sensation de securité!

À nôtre coté il y a une falaise bien verticale qui fait rêver!

Le longueur coté de 6a. C'est asse soutenu, mais pas impossible. En plus il est un longueur trés joli.


Le cinquième longueur commence bien en allant vers la gauche. Il faudra déployer la dégaine car sinon on risque d'avoir trop de tirage.

Et on a fini la voie. Mais au lieu de descendre par la vire (échappatoire), on prefére continuer les deux dernières longueurs de



La dernière longueur est coté comme 5b, mais moi je lui poserai bien un 6a, car le pas il est au moins si dificile que le pas de 6a du deuxième longueur!!

Et on a fini la voie! Relais dans l'arbre, ou si on veut voire la progression de nôtre compagnon, on peut faire le relais ici, avec un spit et une sangle dans la roche à gauche (pas evident, mais utile!)

Le village de Presles. Petit, calme, joli...

Et l'auberge de Presles, endroit cool pour faire la bière de fin de voie!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada