11.4.11

Integrale du Pouce. En Vau. Calanques.

Integrale du Pouce. En Vau, Calanques.
120m, 6a. Équipement: réequipée avec spits.
Materiel: dégaines, un pair de jambes assez longues.

Enfin, et pour terminer la trilogie que on a fait dans les Calanques, on fera une petite voie à En Vau. On s'avait donné rendez-vous au parking ou à la plage avec Etienne, Laurène, Phillippe et Katrina, mais nous nous avons pas trouvé... Aprés ils nous ont dit que oui, ils sont allés, peut-être on a choisi des chemins diferents.

Voici la plage, ça donnait trop envie d'y rester. Au début on s'y a installé confortablement afin d'attendre nos amis, tout en regardant une cordée qui grimpait dans le secteur Conan. La flemme à commencé à apparaitre. Heureusement on a trouvé la motivation necessaire pour aller grimper!

La voie choisi est l'integrale du Pouce, assez spectaculare car il y a un pas en haut trés originale.
Voici que je m'ai entretenu à faire une topo. Nous, on a commencé la voie par la variante à gauche, plus rapide.

JB qui commence par cette variante. Ça ne doit pas depasser le III+.

Deuxième longueur, un 6a bien protegé mais avec une roche trés fracturée qui ne nous donne pas la confiance au 100%.

Vue vers la mer, avec le brouillard qui vient s'installer.

Deuxième rélais.

Voici la voie qui reste. Bruno n'est pas motivé pour aller en tête, doncs c'est moi qui fera en tête les 2 longueurs (ajoutés en 1 seul) qui restent.

Jolie fisure protegeable avec de friends. C'est dommage que à son coté gauche il y aie 2 spits!
Peu aprés j'arrive a pied du sommet. On peut essayer à droite (un peu plus dificile et exposé) ou tout droite, mieux protegé mais surtout avec moins de tirage de corde si on vient du deuxième rélais.

Voici que on est arrivé en haut. Pas trop de place dans le sommet!

En plus, quand JB fait connaissance du trou qui a percé le sommet... on ne le voit pas dans la photo, mais je vous dirai que on pourrai garer une voiture. C'est mieux que vous venez ici, il faut jeter un coup d'oeil...

Moi, j'ai déjà passé à l'autre coté, maintenant c'est a eux!

Bruno, qui vient le premier...

Et JB!

Et voilà la sortie de la voie, il ne nous manque que la descente pour les éboulis, et la remontée vers la voiture (et le voyage jusqu'au Grenoble, bien sur!)