16.4.11

Directe des Boeufs. Roc des Boeufs, Bauges.

Directe des boeufs. Roc des boeufs, Bauges.
400m, V. Equipement: goujons, lunules.
Materiel: sangles, friends pour les longueurs faciles.

On est parti grimper cette voie magnifique dans les Bauges. Malheureusement j'avais oublié de charger la batterie de mon appareil de photos, alors... pas de photos!
J'ai recuperé au moins deux photos du site "Camp to camp" pour ilustrer un peu l'explication:

Cette première photo est la paroi depuis le Col de la Frasse, je l'ai profité pour tracer la voie et ses longueurs. Ça donne un peut de peur tellement de longueurs, mais c'est une voie que se fait assez vite: nous avons employé 6 heures d'escalade.
A remarquer que nous avons fait en un les longueurs L2+L3, L9+L10, L11+L12+L13, L14+L15.
11 longueurs donc (plus le passage du L6 au L7), au lieu de 16.

Voici l'aspet de quelques relais, où les lunules sont bien profités. Ce n'est pas par hasard que l'endroit est un beau example de massif karstique!

À remarquer dans cette voie la presence presque permanente de lapiés, les plus variés lapiés que on puisse imaginer: grands, petits, aflutés, ronds... on va grimper à l'aide de ces lapiés, en les utilisant comme prise pour la main, pour coincer les pieds... incroyable. La presence de tous ces chevrons se fait remarquer trés bien à partir de la deuxième moitié de la voie, car son parcours passe par la verticale directe d'un de ces chevrons...
On doit remarquer aussi la belle vue sur le lac d'Annecy, surtout quand on arrive au sommet de la voie, depuis où on peut voire les deux secteurs du lac. Le col est trés beau aussi, avec ses petits chalets.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada