4.12.10

Ski de randonnée à La Motte-Servolex.

Vendredi l'aprés-midi. Caro vient d'arriver à Chambéry: elle est un peut allucinée avec tellement de neige. On se propose de faire Samedi une pétite randonnée en skis, mais qui ne nous occupe toute la jornée, afin de pouvoir continuer avec les devoirs de l'université.
Sa proposition est de partir de chez elle, à La Motte, vers le Col du Crucifix.

Le point de partie est le rond-point du Campanile, à une altitude de 250m, pour tout de suite prendre la piste cyclable (pas de vélos aujourd'hui) et traverser La Motte.

C'est difficile de s'orienter dans cet paysage exceptionnel, nous sommes deux skieurs de montagne perdus au milieu de la ville... heureusement on a une carte topographique: l'heure de faire appel à nos habilités d'oriéntation est arrivée!!


Pour être un bon skieur urbain on a besoin de quelques qualités exceptionnelles: par example, dominer le dry-tooling. On doit faire trés attention aussi à la faune typique, afin de ne se faire tuer par accident pour un animal pas du tout habituel en haute montagne: la voiture.

On peut finallement quiter la route pour entrer dans un champ, beaucoup plus agréable à skier que la ville.

On croise aussi une forêt avec des arbres bizarrement rangés.
Comment? Que c'est une champ de pomiers?? Ah oui... ça doit être ça!


Dans nôtre promenade on croisera le petit village de St Sulpice.

Et finallement on à reussi à skier dans une piste fermé au trafic de voitures, ce qui devient beaucoup plus agréable.
Quand on arrive au carrefour de la route qui monte au Col de l'Epine on prend a droite, la descente commence ici, à 720m.

Malheureusement il y a trop de neige par rapport à la pente, alors on ne glisse pas trop et nous sommes obligés a pousser avec nos bâtons... La vue, au moins, est assez belle, avec le massif des Bauges au fond et la plaine de Chambéry et le lac du Bourget.

Et finallement une photo qui, comme les autres, n'est pas facile de reussir: l'entrée à La Motte (250m d'altitude!) en ski.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada