2.12.10

Ski de randonnée dans les Aillons. Les Bauges.

C'est jeudi matin, le lendemain de la grande neigée à Chambéry, on s'est dit que il faut profiter pour faire un peut d'ski, même si on ne peut pas aller trop loin, mais une petite promenade dans les Bauges ça suffira, alors Noe et moi on file vers la petite station d'ski de Les Aillons.


Quelques kilometres de route, toute completement enneigée, nous laissent au parking de la station, à une altitude de 900m.


Le bout est d'aller au sommet de la station, ouverte seulement les weekends. On est touts seuls dans la montagne, sauf pour la compagnie de quelques techniciens de la station, qui preparent les rémonteurs méchaniques.


Mais sinon la vue est assez belle, dans une petite vallée trés peu aménagée, sauf pour la présence de quelques petites maisons-résidences sécondaires, mais pas de grands hotels en béton. Tout au fond on peut voir aussi Margeriaz.


Il y a pas mal de neige, je dirai plutôt que il y a beaucoup de neige. On passera pour le coté de la fôret afin de laisser l apiste noire (a droite) livre pour la descente.


Et finallement, la dôme qui mène au sommet. Au fond, le Mont Colombier (2.045m).


Le sommet du Mont Pelat (1.543m), avec l'arrivée du télésiege du même nom.


On descend pour la piste noire, completement couverte de la neige poudreuse. La descente ne doit présenter trop de problémes, sauf pour les non-spécialistes en poudreuse (comme moi, par exemple, hehe).


La descente vers Chambéry, avec la route dejà propre, mais le paysage completement enneigé.

Activité realisé par Xavi Gallach et Noé.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada